Ce trousseau d'outils est là pour vous accompagner, vous aider à vous structurer et ainsi favoriser la mobilité des artistes.
Trouver des financements et du soutien administratif pour mener à bien un projet demande un réel investissement. Il est dès lors important de s’adresser à la structure adéquate et de lui fournir des informations pertinentes. Le premier partenaire de l’artiste est en principe sa commune d’établissement, puis son canton. En fonction du projet porté, des structures spécifiques apportent également leur soutien.
La réalisation d’un premier album autoproduit suit généralement un processus en quatre étapes, à savoir : la production, la fabrication, la diffusion et la promotion.
À l’ère du streaming, il est nécessaire de connaître les notions et les termes, parfois techniques, utilisés par l’industrie de la musique. Cette rubrique répond aux questions essentielles et vous donne quelques bonnes pratiques pour gérer la diffusion de votre musique en ligne.
Cette section à pour but de donner aux professionnel·les du monde des musiques actuelles des clés de compréhension de certaines problématiques pouvant les impacter directement ou non..
Parce qu'il est plus prudent de se renseigner sur ses droits et sur les contrats sous lesquels vous comptez vous engager à long-moyen terme, nous vous proposons les services d’une avocate.