Close

Formations

Prochaines Dates

La Fondation CMA constitue également un pôle de formations unique en Suisse, puisqu’elle assure différents types de cours. Elle développe un programme de formations continues à l’intention de tous les acteurs et actrices du monde musical (artistes, managers, tourneurs-euses, responsables d’associations…).

En parallèle, la Fondation collabore sur un CAS avec la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé de Lausanne (HETSL) et dispense aussi des cours sur les cadres juridiques et administratifs,  les réseaux et métiers entourant l’artiste dans le cadre du Bachelor en musiques actuelles de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

27 novembre- Les contrats de la musique

Les contrats de la musique sont la colonne vertébrale de l’organisation administrative et financière d’un artiste. Ils posent les fondements des relations contractuelles multiples que peuvent entretenir les musiciens avec les partenaires culturels, sociaux et économiques.

Voir plus »

25 novembre – Introduction à TikTok

L’ascension fulgurante que connaît Tiktok ces derniers mois le place au cœur des conversations! Nous vous proposons de comprendre ses spécificités et de vous donner les clés pour réussir à vous faire remarquer sur ce réseau tant convoité.

Voir plus »

CAS en Management dans le domaine des musiques actuelles

Ce certificat a pour ambition de répondre au réel besoin de reconnaissance des métiers liés aux musiques actuelles.

Il s’adresse aux professionnel-le-s exerçant dans le domaine qui souhaitent acquérir des connaissances théoriques et pratiques complémentaires. Il est également destiné aux animateurs et animatrices socioculturelles qui ressentent le besoin de développer une vision globale du milieu.

Ce certificat est le fruit d’une collaboration avec la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé de Lausanne.

Plan d'étude

Découvrez les cours qui composent la formation 2022-2023 :

Descriptif de formation

Inscription

La prochaine volée débutera en mars 2022

Bulletin d'inscription

Bachelor en Musiques Actuelles - Module Environnement et Management

La Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) est une institution pédagogique reconnue pour sa formation de haut niveau, exigeante et complète ainsi que pour sa complicité avec les milieux professionnels et son engagement dans la vie musicale.

La FCMA est partenaire du module Environnement et Management du Bachelor Creative Performer, un cursus proposé depuis la rentrée de septembre 2016.