Close

Formations

Prochaines Dates

La Fondation CMA constitue également un pôle de formations unique en Suisse, puisqu’elle assure différents types de cours. Elle développe un programme de formations continues à l’intention de tous les acteurs et actrices du monde musical (artistes, managers, tourneurs-euses, responsables d’associations…).

En parallèle, la Fondation collabore sur un papier-CAS avec la Haute école de travail social et de pédagogie à Lausanne et donne aussi une semaine de cours sur les cadres juridiques et administratifs,  les réseaux et métiers entourant l’artiste au sein du bachelor en musiques actuelles de la Haute école de Musique de Lausanne.

CAS – Management Socioculturel dans le Domaine des Musiques Actuelles

Ce certificat a pour ambition de répondre au réel besoin de reconnaissance des métiers liés aux musiques actuelles.

Il s’adresse aux professionnels exerçant dans le domaine qui souhaitent acquérir des connaissances théoriques et pratiques complémentaires. Il est également destiné aux animateurs socioculturels  qui ressentent le besoin de développer une vision globale du milieu.

Ce certificat est le fruit d’une collaboration avec la Haute Ecole de travail social et de la santé de Lausanne.

Plan d'étude

Découvrez les cours qui composent la formation 2018-2019 :
Descriptif de formation

Inscription

La formation 2018-2019 est actuellement en cours.
La prochaine volée partira en mars 2021. Vous trouverez plus d'informations sur cette formation courant automne 2019.

Bachelor en Musiques Actuelles - Module Artiste et environnement

La Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) est une institution pedagogique reconnue pour sa formation de haut niveau, exigeante et complète ainsi que pour sa complicité avec les milieux professionnels et son engagement dans la vie musicale.

La FCMA est partenaire du module Artiste et Environnement du Bachelor Creative Performer, un nouveau cursus proposé depuis la rentrée de septembre 2016.