Les artistes suisses programmé·es aux Trans Musicales
Le plus célèbre des festivals rennais a levé le voile sur sa splendide programmation 2022. Le public pourra y découvrir 3 artistes et groupes suisses : Baby Volcano , Omni Selassi & Kush K
Rendez-vous le vendredi 9 décembre à Rennes !
Baby Voclano
Première francaise
Un volcan sous-marin, où le feu et l’eau se rencontrent en une explosion hip hop et électronique avant-gardiste : la chanteuse et performeuse suisso-guatémaltèque Lorena Stadelmann, alias Baby Volcano, a le sens du contraste. Alliant sons et images, français et espagnol, elle donne naissance à un monde étrange peuplé de sorcières, où l’exploration du corps et du mouvement donne tout son sens à sa pop hybride.
Omni Selassi
Première francaise
Les créations musicales de ce trio suisse dégomment les dogmes et célèbrent la puissance de l’étrange. La chanteuse et guitariste Rea Dubach et ses deux camarades batteurs Mirko Schwab et Lukas Rutzen convoquent les amateurs et amatrices de grunge, de punk, de krautrock, de pop et d’électro à des cavalcades aussi dingues que palpitantes. Le stimulant trio nous entraîne ainsi aux confins d’un post-punk tribal et de l’hypnose psychédélique.
Kush K
Première francaise
La tête dans les nuages, ce quartet zurichois crée une musique libre nourrie de pop expérimentale, de folk et de jazz, notamment à travers son goût pour l’improvisation. Ses compositions légères, signées par sa chanteuse à la voix de velours Catia Lanfranchi, sont un embarquement immédiat vers des contrées oniriques et apaisantes. "Kush" fait d’ailleurs référence à un mot allemand signifiant "faire des câlins", "se blottir l’un contre l’autre". Kush K tisse ainsi une indie pop rêveuse aussi tendre qu’un doudou.