Close

19 novembre 2022 – Atelier Media Training

Programme

2022: le faire-savoir est aussi important que le savoir-faire. La simplification des moyens de production et des outils de diffusion a engendré une augmentation drastique du nombre d’œuvres qui voient le jour chaque semaine. Dans cet océan de l’offre artistique, être créatif et produire de la qualité ne suffisent plus: il faut être capable de présenter tout ça au public correctement. Entendez: communiquer de la meilleure manière possible afin d’attirer le maximum d’attention sur son œuvre!
Parmi les moyens de communication existant, les médias – presse écrite, radio, télévision, webTV, émissions Youtube/Twitch, podcasts – demeurent un très bon moyen d’aller toucher de nouveaux publics.
Cette formation s’adresse ainsi aux artistes intéressé·e·x·s à communiquer dans/avec les médias. Elle fournit des clés pour se préparer principalement à l’exercice de l’interview. En tentant de répondre aux questions suivantes:
– Comment devenir un·e bon·ne client·e médiatique?
– Comment organiser un bon storytelling autour de son œuvre?
– Comment présenter un PressKit simple et efficace?
– Comment se préparer à une interview?
– Quelles sont les questions classiques des journalistes?
– Comment orienter une interview à son avantage?
– Qu’est-ce qu’on peut dire, et qu’est-ce qu’on peut ne pas dire?
Cette formation est ouverte aux artistes, à leur entourage professionnel (management, booking), ainsi qu’à d’autres métiers parallèles du monde de la musique (responsables salles de concerts, festivals, projets, etc.).

Date et Horaire

Samedi 19 novembre 2022 // 10h-18h

Lieu

📍 Radio Télévision Suisse (RTS)

Studio 15

Avenue du Temple 40

1012 Lausanne

Intervenant-e-(s)

JOSÉ “GEOS” TIPPENHAUER

José “Geos” Tippenhauer est rappeur et animateur sur Couleur3. Il produit et présente l’émission radio NAYUNO, consacrée au Rap, ainsi que divers contenus vidéos pour le web (NAYUNO Sessions, Soul Sessions, etc.). Son micro a vu passer pléthore d’artistes francophones et anglophones: Damso, Orelsan, Booba, Maes, Niska, Ninho, Lala &ce, Young Thug, Ty Dolla Sign, Mobb Deep, Makala, KT Gorique, Danitsa…

Prix

150

Partenariat

En collaboration avec la RTS

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp