Nous avons eu le plaisir d’accompagner le duo neuchâtelois Psycho Weazel dans le cadre du programme des INOUïS.
Ivo Roxo et Léo Besso, deux DJs et producteurs venus de Suisse romande, savent très bien ce qu’ils veulent : faire voir l’humain derrière les machines, d’où un certain attrait pour l’électronique la plus incarnée, tendance italo-disco, EBM, synth wave et instruments sur scène. De l’indie-dance qui ne perd cela dit jamais son sens de l’humour – il en faut forcément pour s’appeler les belettes psychopathes !
Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares
Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 36 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.
Swiss Music Export, membre du réseau, assiste chaque année les artistes suisses sélectionné·es en leur apportant un soutien logistique, financier et en les guidant à travers ce large réseau de professionnel·les.
Retour en images sur le concert des Psycho Weaze, mercredi 20 avril à 13h30 au 22 Ouest, suivi de la session networking raclette lors du pot des antennes des INOUïS du Printemps de Bourges.