Close

YouTube de A à Z- Formation digitale – COMPLETE

Programme

Dans le cadre des formations organisées en ligne, nous vous proposons de suivre la formation et l’atelier YouTube de A à Z

 

 

Objectifs

Créer une chaîne YouTube, professionnelle et efficace. Optimiser le référencement de ses vidéos. Amplifier l’impact de se présence sur YouTube.

 

Session 1 (3h)- Jeudi 19 novembre

Faire ses premiers pas sur YouTube

– Créer et personnaliser sa chaîne YouTube (nom, à propos, bannières, liens, url personnalisé)

– Télécharger ses premières vidéos et les organiser en playlists

– Aller plus loin : bande annonce, abonnements, sélection de chaînes, visuels efficaces

 

 

Session 2 (3h)- Jeudi 26 novembre

Optimiser le référencement de ses vidéos

– Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’écosystème : visibilité et référencement

– Référencer sa chaine : outils et bonnes pratiques (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)

 

Amplifier l’impact de sa présence sur YouTube

– Mettre en place les bases d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne (objectifs et type de contenus)

– Mettre en avant ses contenus à l’extérieur de YouTube : comprendre le cross media

 

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de créer une chaine Youtube pour exploiter un projet artistique.

Date et Horaire

Jeudis 19 et 26 novembre/ 9h30 à 12h30

Lieu

En ligne via Zoom

Intervenant-e-(s)

Clara-Pillet

Clara-Pillet

Après un diplôme de lettres à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Elle est actuellement Community manager pour l’agence nüagency et le label Unicum Music. Elle est également rédactrice pour le magazine professionnel MaGestionBilletterie.com et a participé à l’écriture du guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA.

 

Prix

75

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp