Close

YouTube de A à Z

Programme

Objectifs

 

Faire ses premiers pas sur YouTube

– Créer et personnaliser sa chaîne YouTube (nom, à propos, bannières, liens, url personnalisé)

– Télécharger ses premières vidéos et les organiser en playlists

– Aller plus loin : bande annonce, abonnements, sélection de chaînes, visuels efficaces

 

Optimiser le référencement de ses vidéos

– Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’écosystème : visibilité et référencement

– Référencer sa chaine : outils et bonnes pratiques (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)

 

Amplifier l’impact de sa présence sur YouTube

– Mettre en place les bases d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne (objectifs et type de contenus)

– Mettre en avant ses contenus à l’extérieur de YouTube : comprendre le cross media

 

 

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de créer une chaine Youtube pour exploiter un projet artistique.

 

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Date et Horaire

Samedi 21 septembre 2019 l 10h - 18h

Intervenant-e-(s)

Clara-Pillet

Clara-Pillet

Après un diplôme de lettres à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Elle est actuellement Community manager pour l’agence nüagency et le label Unicum Music. Elle est également rédactrice pour le magazine professionnel MaGestionBilletterie.com et a participé à l’écriture du guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA.

 

Prix

150.- CHF

Partenariat

Formation organisée en collaboration avec l'IRMA. Formation ouverte aux membres de SONART. Renseignements : mathias.gautschi@sonart.swiss

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp