Mise au concours 2016 des bourses " Entr'acte "

17/05/2016

L’Office de la culture et la commission cantonale de musique du canton de Berne mettent pour la première fois au concours les bourses « Entr’acte » destinées aux professionnels bernois de la musique.

Ces bourses permettent aux professionnels de se ménager des espaces de liberté à leur gré sans subir la pression liée à une production, dans le but de mener une réflexion sur leur position artistique et/ou d’approfondir leurs compétences sur le plan créatif, technique ou organisationnel. Les candidats et candidates décident de la durée et du lieu de leur projet. 

La motivation, le potentiel de développement artistique et/ou professionnel, le professionnalisme avec lequel est mené le projet ainsi que le caractère contraignant de la planification sont des critères déterminants pour la commission de musique, qui évaluera les candidatures.

Des bourses d’au maximum 20'000 francs chacune seront octroyées. Au total, 40'000 francs sont à disposition.

La mise au concours aura vraisemblablement lieu tous les deux ans.

Toutes les informations nécessaires et formulaire d'inscription sont disponibles à cette adresse: http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/kultur/kulturfoerderung/kulturschaffende/musik/_entr_acte_-stipendien2016deskantonsbernfuerprofessionellemusiks.html