M4Music 2018

12/03/2018

 

Le m4music est le festival le plus important de la scène musicale pop suisse. Il offre une plateforme d’échange, d’information et de promotion des talents et se décline en un festival de musique, un volet Conference et deux concours, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip. Le m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires.

 

Le festival de musique

Le m4music est l’endroit rêvé pour découvrir les jeunes pousses et les nouveaux groupes à la mode de Suisse et de l’étranger. Parmi la cinquantaine de concerts programmés, on retrouve entre autres Ibeyi, Jacob Banks, Rhye, Zeal & Ardor, Sandor, Meimuna et KT Gorique. Les artistes se produiront le vendredi et samedi sur les scènes zurichoises du Schiffbau ainsi que dans les clubs Moods et Exil. Le festival sera lancé à Lausanne avec trois showcases exclusifs, auxquels le public pourra assister directement dans les studios de la RTS. La soirée sera retransmise en direct sur les ondes de Couleur 3 et SRF Virus.

Scène open-air / entrée libre

Cette année encore, le m4music offre une plateforme aux talents émergents suisses avec sa nouvelle scène open-air. Grâce à des concerts gratuits proposés sur la place réaménagée devant le Schiffbau, le public pourra découvrir les stars de demain.

Conférence / entrée libre

Lors du m4music, des discussions approfondies sont menées autour de la musique. Le volet Conference se frotte, avec ses Keynote Talks et ses ateliers, aux thèmes brûlants de l’industrie musicale. Artistes, producteurs, responsables de club et experts dans différents domaines y participent.

Demotape clinic / entrée libre

La Demotape Clinic est l’un des concours de nouveaux talents les plus importants de la scène pop suisse. Un jury remet le prix Fondation SUISA Award dans les quatre catégories POP, ROCK, ELECTRONIC et URBAN, respectivement dotées d’un montant de 3000 francs. De plus, l’artiste le plus prometteur des quatre catégories réunies reçoit le prix Demo of the Year, d’un montant de 5000 francs.

Best swiss video clip

Il n’y avait pas moins de 247 vidéos en lice pour le Best Swiss Video Clip. Avec ce prix, le m4music, les journées de Soleure et la Fondation SUISA récompensent le meilleur clip musical suisse et encouragent de manière ciblée les talents de cette forme d’art populaire.

 

Plus d'infos sur le site du festival