Label Suisse 2014 / Nouveautés

14/04/2014

 Label Suisse souffle sa sixième bougie. Ce festival biennal, entièrement gratuit, élira domicile en ville de Lausanne et fera découvrir à plus de 7000 spectateurs, les artistes suisses du 19 au 21 septembre 2014. Le ton est donné : la musique sera 100% suisse et l'association " Label Suisse pour la mise en valeur des musiques suisses" nous proposera donc une programmation 100% hélvetique dans un grand panel de style musicaux. 

Nouvelles Collaborations et Expansions

L'office fédérale de la culture (OFC) a choisi Label Suisse pour décerner son premier " prix suisse de la musique". La remise du Prix suisse de musique 2014 se déroulera donc à l'Opéra de Lausanne dans le cadre d'une soirée spéciale, en présence du Conseiller fédéral Alain Berset. Pro Helvetia a été consulté afin d'avoir un paysage musical suisse de qualité et repésentatif de la réalité de la scène suisse. Présence Suisse a nommé Label Suisse afin de choisir les artistes qui se produiront dans le cadre du Giro del Gusto à Milan, dans le cadre de l'exposition universelle de Milan en 2015. Label Suisse devient donc le référent naturel de l'organisme pour la mise en avant des musiques helvétiques lors d'événements à l'étranger.

Le canton de Bâle-Ville sera l'invité d'honneur de cette sixième édition de Label Suisse. Une riche palette d'artiste du canton seront représentés durant le festival à Lausanne.

Diffusion inédite et ancrage national

Une grande partie des concerts de Label Suisse sera enregistrée et retransmise sur les ondes de la RTS. Une étroite collaboration est aussi mise en place avec les chaînes de la SSR, afin de permettre une couverture large de l'événement.Les radios francophones publiques (RFP, RTS, RTBF, Radio Canada et Radio France) participeront à cette édition 2014 et offriront un rayonnement encore plus large.

www.labelsuisse.ch