Inscriptions à la Médaille d’Or de la chanson 2019

06/09/2018

La 52ème édition de la Médaille d'or de la chanson aura lieu le week-end du 26 et 27 avril 2019 à  Saignelégier (Jura - Suisse). Les inscriptions sont ouvertes, avec un délai de candidature fixé au 30 novembre 2018. Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site : www.meddor.ch.

Pour rappel, le concours s’adresse aux chanteurs-euses amateur-e-s ou semi-professionnel-le-s, de langue française de toute la francophonie. Sous l’égide d’un jury de professionnels, quinze artistes sont sélectionnés sur CD et dossier et retenus pour le concours qui aura lieu le samedi 27 avril à Saignelégier. Les personnes présélectionnées participent aux éliminatoires durant l'après-midi au cours desquelles six chanteurs-euses sont sélectionné-e-s pour la finale qui se déroulera pendant la soirée. Piano, batterie, sonorisation et éclairage professionnels sont mis gracieusement à disposition des participants-es. Le concours est précédé par une « jam chanson » dans les bistrots du village le vendredi soir.

En 2018, à l’issue d’une édition de grande qualité, c’est le vosgien Jack Simard qui a remporté la Médaille d’Or. Il sera de ce fait, président du jury en 2019.