Annonce des Lauréats 2017 « Musique + »

22/08/2017

La commission d’attribution indépendante et professionnelle a choisi de soutenir huit projets d’artistes romands. Grâce au soutien des cantons romands, ces derniers vont chacun bénéficier d’une aide financière et seront aussi accompagnés par la FCMA dans leurs démarches de développement à travers des conseils et des entretiens personnalisés.

EDITION 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 2017

A l'occasion de cet appel 2017, ce n'est pas moins de 60 dossiers qui ont été déposés! Après examen des dossiers, la commission d'attribution indépendante et professionnelle a décidé de soutenir les artistes suivants :

1/ Dirty Sound Magnet (FR) – soutien aux développements promotionnels de l'album en cours "Western Lies" et à la préparation du nouvel album.

2/ Makala (Colors Records) (GE) – soutien à la production et la promotion du nouvel album "Radio Suicide" en Suisse, en France et en Belgique.

3/ Sim's (JU) – soutien à la composition, la production et la promotion du nouvel album.

4/ FlexFab (NE) – soutien à la réalisation du prochain album et à sa promotion en Europe (sortie 2018).

5/ Billie Bird (VD) – soutien à la production et la promotion en Suisse et en France de son premier album "Les Déferlantes".

6/ The Two (VD) – soutien à la production de l'album "Crossedsoul Blues".

7/ Sandor (VS/VD) – soutien à l'enregistrement, la production et la promotion (Suisse, France, Belgique) de l'EP (Extended Player) prévu à l'automne 2017.

8/ Herod (VS) – soutien au développement professionnel du groupe Herod (projet global).

Le financement de ce Fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.