Formation continue - CAS de manager socioculturel dans le domaine des musiques actuelles

 

La FCMA, en partenariat avec La Haute école de Travail social et de la santé ont mis sur pied un certificat (CAS) de manager socioculturel dans le domaine des musiques actuelles.

Ce certificat a pour ambition de répondre au réel besoin de reconnaissance des métiers liés aux musiques actuelles. Il s'adresse aux professionnels exerçant dans le domaine qui - souvent formés sur le terrain dans un secteur particulier - souhaitent acquérir des connaissances théoriques et pratiques complémentaires. Mais il est également destiné aux animateurs socioculturels – souvent amenés à organiser des événements ou programmations musicales dans le cadre de leurs fonctions – qui ressentent le besoin de développer une vision globale du milieu.

La formation est centrée sur trois grands axes. Le premier est dédié à l’histoire des musiques actuelles, la connaissance du marché ainsi que de ses spécificités, le second s’intéresse plus particulièrement au cadre juridique et administratif, enfin le troisième approfondie les notions de marketing, de communication et de sponsoring.

Le cours dispensé à Lausanne sous forme de modules par des intervenants expérimentés et spécialisés dans leurs domaines respectifs débutera en mars 2017 pour se terminer en mars 2018. La validation de la formation s’effectue par l’octroi de crédits ECTS (15 pour l'ensemble du CAS). Outre le fait d’avoir un intérêt marqué pour le domaine des musiques actuelles, les personnes intéressées à suivre ce cours doivent être en possession d’un titre d’une haute école ou jugé équivalent et faire état d’une expérience professionnelle de deux ans au minimum. Le nombre maximum de participants est limité à 20 personnes.

Certificat de manager socioculturel dans le domaine des musiques actuelles - Certificate of Advanced Studies (CAS) HES-SO

Responsables de la formation :
Yuri Tironi, Professeurs HETS&Sa-EESP
Marc Ridet, directeur de la FCMA

Plus d'infos sur le site de l'eesp (descriptif et bulletin d'inscription)

Délai d'inscritpion : novembre 2017