formations - Formation : Web et communication digitale

Date: 
Sam, 07/10/2017 - 10:00 - 18:00
Lieu: 
EJMA, Rue des Côtes-de-Montbenon 26, 1003 Lausanne
Prix: 
CHF 150.-

Formation destinée aux artistes et musicien.nes

Intervenants//

YAN LUONG : Économiste de formation, Yan se tourne vers la communication digitale dès 2007. Des phénomènes appelés Myspace, Twitter, Facebook et Youtube attirent son attention. Il installe Couleur 3 et le Montreux Jazz Festival dans le paysage des nouveaux médias, puis participe à la définition du cadre de référence médias sociaux de la Radio Télévision Suisse et de l’EPFL. Il œuvre ensuite à l'image digitale de la Suisse dans le monde auprès de l'unité de diplomatie publique du Département Fédéral des Affaires Etrangères, Présence Suisse, puis déploie la stratégie digitale du Comité International de la Croix Rouge (CICR). Yan est aujourd'hui Directeur romand de foraus, le think tank Suisse de politique étrangère.

CÉCILE ROTEN : Titulaire d¹un Master en communication et médias de l¹Université de Genève, Cécile Roten a débuté sa carrière en tant qu¹attachée de presse au Montreux Jazz Festival, puis elle a été responsable communication pour la salle de concert des Docks à Lausanne, où elle a notamment développé et géré le projet de refonte globale de l¹identité visuelle de la salle et de création d'un nouveau site internet. Elle a également été responsable du service de presse du Paléo Festival Nyon. Actuellement, responsable communication et adjointe du directeur exécutif au Béjart Ballet Lausanne, elle est en charge du développement de la stratégie de communication globale, de la refonte de l¹identité visuelle, de la création d¹un nouveau site internet et du développement de la stratégie digitale.

// Programme

Matin:

- Médias sociaux: paysage et tendances 2017

- L'identité numérique: le self branding digital

- Développer une stratégie digitale: pourquoi et comment

- Contenus: tendances et nouveaux formats

 

Après-midi

- Stratégie de communication et storytelling

- Création d'une identité visuelle : briefer les créatifs

- Etablir ses présences online : les idéaux à l'épreuve de la réalité

- Planification de campagnes payantes

- Les réseaux, des espaces de liberté ? Enjeux et limites 

- Impact du digital sur la transformation des moyens de communication traditionnels