Marquise

ELECTRO-SYNTHPOP en version française, sobre et efficace mais légèrement décalée. Oscillant entre The Dø, Rita Mitsouko et Depeche Mode, les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets électrisants. Tantôt en mouvement, tantôt en suspend, ça passe sans prévenir d'une naïveté pop à un son puissant et grave.
La place centrale est laissée à la voix, lumineuse et sensuelle et aux textes alliant sérieux et légèreté. Le trio s'amuse à créer des images fortes et surprenantes, à la fois poétiques et engagées et, peut-être, porteuses de sens...

En mars 2017, Marquise a remporté le tremplin La Lentille, organisé par le Festival Voix de Fête.

Mes disques

Aucun contenu disponible.

Mes tournées

Electropop Night / INÜIT + Marquise + Flammkuch

Artiste: 
Marquise
Date: 
26/01/2018
Salle: 
Rocking Chair
Ville: 
Vevey

Premier concert en Suisse de la nouvelle référence electropop française INÜIT. Avec les découvertes locales MARQUISE et FLAMMKUCH. Attention sensation live !

INÜIT (Nantes): INÜIT débarque pour la première fois en Suisse! Combo ardent passé maître dans la fusion parfaite des sonorités organiques et électroniques, Inüit façonne une galaxie sonore singulière, dansante et entêtante où les machines rencontrent les cuivres et où les percussions font écho à une voix cristalline et captivante. De la simplicité pop aux montées sauvages, presque animales, Inüit touche directement au coeur par sa présence inoubliable et s’annonce comme une nouvelle référence de la scène électropop française.

Youtube : https://youtu.be/NZHUCu8ggpY
Facebook : https://www.facebook.com/thisisinuit/

Marquise (Vevey): "Sans conteste la bonne surprise de 2017" selon le Festival Voix de Fête. Electro-synthpop en version française, sobre et efficace mais légèrement décalée. Oscillant entre The Dø, Les Rita Mitsouko et Depeche Mode, les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets électrisants. Tantôt en mouvement, tantôt en suspend, ça passe sans prévenir d’une naïveté pop à un son puissant et grave. La place centrale est laissée à la voix, lumineuse et sensuelle, et aux textes faits d’images fortes et surprenantes, à la fois poétiques et engagées et, peut-être, porteuses de sens…

MX3 : http://mx3.ch/marquise
Facebook : https://www.facebook.com/marquise.electropop/

Flammkuch (Vevey): Pour finir beauté, la révélation du bidouillage analogique régional, duo homme-machine, intrépide et imprévisible, aux manettes d’un détecteur explosif et sensoriel entre mission techno et escapades caliente.

Facebook : https://www.facebook.com/capitaineflamm/

Prélocations : https://www.petzitickets.ch/event_description.php?event_id=39289

Site internet officiel: 
Site internet officiel