Les derniers albums
Rien A Prouver
le rap des années 90 inspire le phrasé poétique de l’artiste qui sommeil en lui.
Le rappeur lausannois sort un album 17 titres intitulé: "rien à prouver" (R.A.P).
Lighthouse
Lighthouse is a succession of landscapes and metaphors : a beam of light facing the darkness on the horizon, dark waves echoing on a black sand shore.
Heavily influenced by their first tour on the Reunion Island in March 2018, -ii- infused the spleen of the islands within six tracks. The aerial arrangements of Changing Places, the ethereal vocals of Lighthouse, the lascivious rhythm of Spine, the raw minimalism of Dust Bowl, altogether intertwined to lay the foundations of the band's aesthetic.
Lighthouse has been recorded, mixed and produced by Benjamin Racine (the guitarist) at Mystic Cave Productions.
Alison & the Twins
Le premier EP d'Alison & the Twins est enfin disponible. Après des heures de travail acharné dans une sombre cave lausannoise, le groupe commence l'enregistrement de son album au début de l'année 2018 et l'a présenté lors de la soirée vernissage le vendredi 13 juillet dernier.
Même pas peur
Enregistré et Mixé par Yvan Peacemaker.
El combo de los Secuaces
2018
VOL.2
House 21
MIROIR
Texte et musique: Sophie Sciboz
Arrangements et réalisation: Vincent Prezioso
Enregistrement, mixage et mastering: Erwin Autrique
Enregistré aux Studios ICP à Bruxelles
Claviers: Vincent Prezioso
Guitares: Simon Strauss
Basse: Philippe Gonnand
Batterie: Frank Ridacker
Violoncelle: Fanny Balestro
Not Alone
EP
Birth
« BIRTH » est un projet Alt. Pop à la fois poignant et sans concessions.
Keni Arifi est compositeur, guitariste et producteur. Il a étudié à la section Jazz du Conservatoire de Lausanne. Il a ensuite créé son propre studio de production, KAmusic, où il a composé, enregistré, arrangé et produit l’EP « BIRTH ».
Initialement formée en Lettres à l’Université de Lausanne, Charlotte Wacker poursuite ensuite une formation intensive en art dramatique au Conservatoire de Fribourg. Elle est maintenant la chanteuse, co-compositrice et parolière de Charlotte Grace.
C’est dans le studio même où ils enregistreront plus tard l’EP que la paire se rencontre de manière improbable lors d’un événement organisé par le Décal’quai. « It’s a match » est l’unique expression qui convient à leur collision ; ils se mettent à composer une semaine après leur rencontre. Leur processus de création reflète leur univers musical; complémentaire et spontané.
The birth
Avec un 2ème album purement électronique, le producteur suisse Stylidium intègre pour la première fois à ses compositions, des voix aux sonorités diverses et sensuelles comme par exemple la chanteuse canadienne Elle ES. Il signe ici son disque le plus entrainant et le plus abouti qui nous plonge dans des ambiances explosives; le tout parsemé d’influences diverses telles que l’électro, le hip-hop, l’ambiant ainsi que le rock avec comme featuring de choix le guitariste Milvus que l’on a déjà entendu sur son précédent opus. On y découvre également le talentueux Goltzius qui imprime son ADN sur un Remix haut en couleur. Une œuvre complexe, sublime et captivante; le genre de disque qu’il faut découvrir absolument.
Warning Signs
Après The Rush, son premier album sorti en mars 2014, et de nombreux concerts aux quatre coins du monde (Pérou, Swaziland, Afrique du Sud, Zambie, Chine, Suisse, France, etc.), ROOTWORDS exprime avec sincérité son ressenti sur le monde. Ses nombreux voyages lui ont permis de prendre de la distance par rapport à certains sujets récurrents du hip-hop, mettant à distance l’égotrip auquel il a pu goûter plus tôt dans sa carrière, et mettant en avant des questions et des combats plus profonds. Les instrumentations sont particulièrement travaillées, riches en sonorités, profondes et intenses, à l’image de ce que l’artiste est lui-même devenu. Il adapte ses fows et ses textes avec justesse sur des « instrus » désinhibées, composées par les Block Notes, avec parfois l’aide du producteur helvète emblématique Yvan Peacemaker (« A Matter of Time », premier single révélé en décembre 2017).
Sur ce projet, ROOTWORDS a souhaité inviter deux artistes rencontrés au gré de ses voyages musicaux et culturels : le champion de freestyle chinois J-Fever et le rappeur avant-gardiste sudafricain Robin Thirdfoor, originaire d’Umlazi, le township de Durban en Afrique du Sud.
L’album Warning Signs est un concentré d’énergie et de sincérité, un cri d’alarme aux illusions et aux mensonges perpétrés par l’homme, et c’est sur scène que ROOTWORDS compte bien défendre sa vision du monde, dans une communion spontanée et riche en vibrations.
Ring the alarm !
Drop The Mask
A Matter of Time
"A Matter of Time", le premier single extrait du nouvel album Warning Signs, décrit le moment universel où l’on se décide enfin à se confronter à la réalité. C’est le moment de lucidité qui arrive lorsque l’illusion de grandeur de notre société se désintègre. C’est un retour à cet instant précis où l’on vient au monde, dans notre plus simple appareil, avant que notre innocence ne soit perdue. C’est une chanson d’acceptation et de courage. C’est la confession de Rootwords.
Cette chanson a été composée avec The Block Notes, le live band de Rootwords, et avec la participation du prolifique producteur et beatmaker Yvan Peacemaker (Soprano, Booba, Rocé, Stress). Le refrain est interprété par la chanteuse anglaise Rosie Holloway.
Ce que Rootwords en dit
« A Matter of Time est une chanson qui décrit qui je suis et où je me situe aujourd’hui. Elle est le fruit d’une réflexion autour de mon parcours, là où j’en suis dans ma vie, à travers les choix que j’ai fait ou non, et à travers le regard et les attentes de notre société. Cette chanson est pour moi une métaphore de la vie après la mort, car le moment où j’ai réalisé quelle était ma vocation m’a permis de me libérer de tous ces carcans, et d’avancer dans ma propre direction. »
Daydream Emergency
Nouvel album du groupe.
Different Same
C'est notre premier album, on en est fier!! Avec des interventions de Loïc Moret (percussions) et Manu Gesseney (saxophone alto, flûte).
Belle Hirondelle
Des mots dans le liège
Single de Federico Leonardi
Hologramme
Mutation
L'année 2017 marque le grand retour de l’artiste, sous une nouvelle appellation : "STYLIDIUM".
Un nouvel album de 11 titres est ainsi né, reflétant diverses influences Électro-HipHop-Ambient. Une kirielle de sons qui feront voyager l’auditeur à travers des paysages musicaux encore très peu explorés à ce jour.
When Time Was Yours
Fort comme la vie est Amour
Au programme: Afro Pop, Rock, Reggae, Funk...
KaleidoPop
Mon âme
1er EP
jeux de vilains
EP 4 titres vinyle vert avec CD-sous le label urgence disk-2017